Comment réussir une PLV

Dans le domaine du commerce, la publicité tient un rôle majeur. En effet, une publicité bien étudiée permet d’augmenter la vente de manière considérable. Les détails dans cet article !

Le packaging est un élément important pour booster son chiffre d’affaires, car il permet de donner toutes les informations essentielles sur le produit proposé. Toutefois, pour séduire les éventuels acheteurs, il est de mise que ces derniers soient d’abord guidés jusqu’à l’article mis en vente. C’est pour cette raison qu’il est primordial de faire appel à la PLV ou « publicité sur le lieu de vente ». Ce terme a vu le jour vers la fin des années 1950 grâce à Richard Nelkène, le père fondateur du Syndicat National Promotion Publicité ou SNPLV.

Destiné à capter l’attention des clients, la PLV doit afficher un rendu visuel d’une qualité irréprochable en premier lieu. Elle se base sur trois points afin de répondre aux attentes du vendeur : attirer l’attention des consommateurs et les captiver afin de les inciter à acheter. Destinée à influencer les consommateurs sur le choix des produits ou de la marque, la PLV doit se fondre naturellement dans tout type de surface, allant d’un grand espace commercial à une petite boutique.

Pour promouvoir vos produits sur votre lieu de vente, nous vous invitons à faire appel à nos services pour créer des supports publicitaires à votre image, allant des présentoirs aux stickers, en passant par les descentes publicitaires et autres supports d’affichage. Notre équipe d’experts dotés d’un savoir-faire exceptionnel reste à votre disposition pour satisfaire toutes vos attentes. Faites confiance à leur connaissance acquise grâce à de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’impression et de la publicité. Il vous suffit de nous informer sur vos besoins, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.